Ce week-end des 20 et 21 mai, ECOLO organise l’action « Qu’est-ce qu’on sème ! » dans de nombreuses communes et régions de Wallonie et de Bruxelles.

Il s’agit d’une vaste distribution de 20.000 sachets de semences de coriandre, de roquette et de laitue pour nos jardins, nos balcons et nos cuisines que nous accompagnerons de tracts et de stickers afin d’attirer l’attention de tous sur la nécessité vitale de conserver notre souveraineté alimentaire.

À travers cette action, Ecolo soutient la résistance qui, depuis plusieurs années, s’organise à travers des mouvements comme Semailles qui nous a fourni les semences de notre action, mais aussi Kokopelli, Nature et Progrès et bien d’autres…

En aucun cas, notre alimentation et notre santé ne peuvent être privatisées !

Par cette action, ECOLO veut aussi exprimer son engagement formel à aider les citoyens à reprendre le pouvoir des mains des lobbies agroalimentaires.

« Avec l’opération ’Qu’est-ce qu’on sème !’, mobilisons-nous pour la liberté : celle de semer, de cultiver, de choisir ce que nous mangeons, de préserver notre santé et de construire notre avenir ».

Les distributions prévues en Luxembourg:

• Barvaux, distribution le mercredi 17 mai . Place du marché à Barvaux , de 9 à 11 heures.
  • Habay, distribution le 20 mai de 10 à 12 h  Place Pierre Nothomb
  • Marbehan, distribution le 21 mai de 10 à 12 h , place de la gare