Ils sont nombreux les citoyens à se mobiliser, en organisant des luttes nouvelles, des projets positifs porteurs d’espoir.

De nombreux citoyens sont en mouvement :

→ quand ils se mobilisent pour l’ouverture d’un hall de gare ;
→ quand ils se mobilisent pour le maintien de leur agence bancaire au sein de leur village ;
→ quand ils se mobilisent contre l’industrialisation de la culture des sapins de Noël ;
→ quand ils se mobilisent pour une école à pédagogie alternative ;
→ quand ils se mobilsent pour un groupement d’achat de légumes locaux et bons pour la santé ;
→ quand ils se mobilisent pour créer une coopérative éolienne citoyenne .

Nous rencontrons ces citoyens et ils sont nombreux : ils ont décidé de choisir l’espoir partagé au lieu de subir et de construire plutôt que se soumettre.

Ils sont la vague des génération E

E comme Engagé, E comme espoir
E comme Enthousiasme, Energie, Entreprendre, Environnement et Ethique.

Tous ces générations E, nous voulons les relier et les relayer. On est plus forts quand on agit ensemble !

C’est ainsi que nous avons le plaisir de vous présenter Noémie et Adrien, Génération E , qui seront nos têtes de liste sur les district de Bouillon et Neufchâteau aux prochaines élections provinciales.

Tête de liste district Bouillon→ Noémie Michel : 24 ans de Framont. Enseignante dans le secondaire en arts plastiques. Noémie est très sensible aux questions santé-environnement ainsi qu’à l’équité. Il est très important pour elle que chaque individu puisse être traité sur le même pied d’égalité quelque soi d’où il vient. Candidate d’ouverture, il lui semble essentiel de s’engager pour une politique plus juste et plus durable.

Tête de liste district Neufchâteau→ Adrien Hotton : 28 ans de Saint-Hubert. Accompagnateur de train à la SNCB, il connaît donc bien les enjeux de la mobilité d’aujourd’hui et de demain. Grand amoureux de la nature, le respect de l’environnement est pour lui une priorité. Militant actif dans le milieu syndical depuis plusieurs années, le bien-être de tou.te.s est un combat qu’il  mène et par sa candidature aux élections provinciales, il souhaite pouvoir changer les choses pour un plus grand nombre de personnes.

Leur priorité pour la campagne provinciale ? La culture intensive du sapin de Noêl, et son impact sur la santé, l’accès à la terre, le paysage… Des solutions existent ! Retrouvez les en détails ici.