Communiqué de presse Ecolo : Manque d’information ou campagne électorale - Restrictions budgétaires au Tec

Publié le 6 mai 2010
Rédigé par 
luxembourg

Les trois partis doivent trouver une meilleure solution au niveau du gouvernement wallon.

Les trois partis doivent trouver une meilleure solution au niveau du gouvernement wallon.

Une coupe claire dans les subsides de fonctionnement du Tec est une mesure particulièrement malvenue au moment où le gouvernement wallon et sa déclaration de politique générale veulent aller vers un développement des transports en commun. Au moment aussi où un nombre croissant d’usagers font le choix du transport en commun.

Ecolo Luxembourg, comme tout un chacun dans la province de Luxembourg s’en émeut. Et cherche des solutions.

Il faut rappeler que la mesure d’économie qui touche les Tec est une mesure générale visant l’ensemble des organismes d’intérêt public wallons. Par ailleurs, c’est une décision collégiale du gouvernement wallon qui engage tous les partis de la coalition (PS-CDH-Ecolo).

Ecolo comprend dès lors très mal que des doigts se pointent vers l’un ou l’autre ministre, plutôt que vers l’ensemble du gouvernement, collégialement responsable.

Par ailleurs Ecolo tient à préciser que les recherches de pistes d’économie au Tec Namur Luxembourg en sont à leurs premiers pas. Aucune décision d’aucune sorte n’a encore été prise.

Nous mettons bon espoir dans la volonté unanime des membres du gouvernement, des conseils d’administration et des services des différentes sociétés Tec de ne pas pénaliser l’usager du service public pour aboutir d’ici quelques semaines à des solutions plus adéquates au problème budgétaire qui, pour Ecolo, ne peuvent consister en une suppression pure et simple de services sur lesquels doivent pouvoir compter les usagers.

Ecolo Luxembourg