La Ministre de la Jeunesse Evelyne Huytebroeck et la Sénatrice Cécile Thibaut visitent des camps patro et scouts dans la province de Luxembourg

Evelyne Huytebroeck
Publié le 19 juillet 2010
Rédigé par 
luxembourg

Chaque année, environ 100.000 jeunes et animateurs partent en camps d’été avec leur mouvement de jeunesse (patros, scouts, guides, scouts et guides pluralistes, faucons rouges). 
Une expérience mémorable qu’ils sont heureux de partager !

Ce samedi 17 juillet, Evelyne Huytebroeck, Ministre de la Jeunesse de la Communauté française, accompagnée par la Sénatrice Cécile Thibaut ont visité deux camps patros et scouts.

Elles ont rencontré 120 jeunes et animateurs du Patro Vierge des pauvres de Ferrières, accompagnées du président fédéral du Patro, Simon André. 
Cette visite était axée sur la formation des animateurs, gage de qualité pour l’animation des camps. Les animateurs brevetés et en cours de formation ont témoigné de leurs expériences et de leurs pratiques.

Une seconde rencontre a eu lieu avec les scouts de deux troupes originaires de Namur (Flawinne) et de Bruxelles, et en compagnie du nouveau président fédéral des scouts, Jérôme Walmag. Cette visite avait pour objectif de découvrir, sur le terrain, les actions entreprises dans le cadre du projet « Vert le camp ». Organisée pour la seconde année consécutive par la Fédération des scouts, l’objectif de cette opération est de réduire l’empreinte écologique du camp par des gestes concrets (accent mis sur la gestion de l’énergie, le transport, l’alimentation, le traitement des déchets, la valorisation des ressources naturelles, …).