Question de Brigitte Pétré concernant l’état d’avancement d’un engagement pris lors de la déclaration de politique générale

Publié le 25 novembre 2010
Rédigé par 
luxembourg

Conseil provincial du 26 novembre 2010

En début de législature, dans la déclaration de politique générale, le collège provincial prenait de nombreux engagements. Il déclarait notamment : « Nous devrons établir un maximum de partenariats avec les communes afin de pouvoir disposer à prix « raisonnables » de terrains en faveur des familles dites modestes ».

Cette question tient tout particulièrement à cœur à Ecolo. Il nous paraît en effet essentiel de pouvoir garantir, tant aux familles issues du territoire qu’à de nouveaux habitants aux revenus modestes, de s’établir, se réimplanter en Luxembourg ; ceci, en dépit de la forte pression immobilière, plus sensible en certaines localités, et de la flambée des prix qui en est la conséquence.

J’aimerais savoir où nous en sommes de ces partenariats.

Une action a-t-elle été entreprise ? S’est-elle heurtée à des difficultés particulières ? Quels sont les résultats aujourd’hui ? Que comptez-vous faire encore d’ici à 2012 pour mettre en œuvre cet engagement de la déclaration politique générale ?

Bien à vous

Pour ECOLO

Brigitte Pétré