Le service LOCOMOBILE : Brigitte Pétré questionne Monsieur le député provincial Daniel Ledent, en charge de la mobilité.
Question relative au service Locomobile
Monsieur le député provincial,
Les communes de Vaux-sur-Sure et de Tellin viennent de décider de se retirer du service Locomobile, considérant que ce service ne se justifiait pas du fait de l’existence d’un taxi social.
Le projet Locomobile a pour objectif d’offrir à la population un service répondant au mieux à ses besoins de mobilité, pour peu qu’il n’existe pas d’offre de déplacement répondant aux besoins du demandeur. En ce sens, je m’interroge sur le retrait de ces deux communes. S’il est bien motivé par l’existence d’un taxi social, comment peut-on expliquer que, dans le cadre des contacts préalables à l’adhésion de ces communes, l’existence du taxi social ne les ait pas amenées à renoncer à leur affiliation au service locomobile ?
Enfin, que va-t-il advenir de l’information aux habitants ? La Locomobile met en effet à disposition des véhicules et un « call center », un service d’information qui cherche la meilleure réponse possible aux demandes de mobilité en fonction de l’offre. Ce service est-il ouvert à tous les Luxembourgeois ou limité aux demandes des habitants des communes affiliées ?
Merci pour l’intérêt et la réponse apportés à cette question.
Brigitte Pétré Conseillère provinciale Groupe ECOLO
Dans la presse:
-L’Avenir, le 26 février 2011: “La Locomobile désertée par trois communes“