Question à l’attention du Député provincial René Collin, en charge de l’Economie et du Tourisme, relative à la garantie de la Province accordée à l’aérodrome de Saint-Hubert

Publié le 30 mai 2013
Rédigé par 
luxembourg

Question relative à l’aérodrome de Saint-Hubert

Monsieur le Député,

Le Conseil d’Etat vient récemment de statuer sur un recours en suspension introduit par des utilisateurs du site de l’aérodrome de Saint-Hubert, en considérant que le projet de redéploiement du site et le permis sont entachés de diverses irrégularités. Par conséquent, si l’intercommunale Idélux choisit de poursuivre le projet, elle doit introduire une nouvelle demande de permis, assorti d’une étude d’incidence. Avec, à la clé, la perte de subsides, indispensables au montage financier du projet.

Je sais que l’avenir de l’aérodrome devrait se décider dans un Conseil d’administration de l’intercommunale, le 7 juin prochain. Il est cependant sérieusement question d’un désengagement de l’intercommunale de ce projet de redéploiement de l’aérodrome.

Dans l’hypothèse où l’intercommunale déciderait de jeter l’éponge et de se retirer de l’aérodrome de Saint-Hubert, j’aimerais savoir, Monsieur le Député, ce qu’il adviendrait du subside de 500.000€ (100.000€ maximum par an, sur 5 ans) que nous avons voté ici même en novembre dernier ?

Je vous remercie de votre réponse.

Pour le groupe Ecolo,

Jean-Philippe Florent