Les écologistes du district de Neufchâteau ont désigné leurs candidat.e.s pour les élections provinciales du 14 octobre prochain.

Les verts souhaitent :

  • Des services accessibles à tous : soins de santé, mobilité, courrier, … Chaque Luxembourgeois.e, où qu’il.elle soit doit avoir accès à la même qualité de vie.
  • Y compris des médecins proches. La pénurie de médecins est un enjeu de taille et une réalité dans la région Centre-Ardenne. C’est pourquoi il importe que l’offre médicale soit soutenue (maisons médicales, aides au logement, aux stages, …) pour répondre le mieux possible aux besoins.
  • Une agriculture durable avec des fermes rentables… Et si la solution était locale ? Nous pouvons reconnecter le producteur local et le consommateur, en ce compris les collectivités ; des cantines scolaires avec des produits locaux pour soutenir une agriculture locale et une alimentation saine pour les enfants. Trouvons des solutions pour que les agriculteurs puissent dégager un profit décent tout en produisant des aliments de qualité avec une démarche éco-responsable.

Une liste renouvelée et dynamique, menée par Adrien Hotton pour une province plus durable et consciente des enjeux futurs !

La liste complète

  1. Adrien Hotton, 28 ans, Saint-Hubert, accompagnateur de train à la SNCB,
  2. Sophie Michel, 33 ans, Ochamps, attachée parlementaire,
  3. Philippe Coibion, 48 ans, Bougnimont, psychologue et éleveur de bovins bio,
  4. Mariline Clémentz, 57 ans, Respelt, animatrice provinciale à Énéo,
  5. Hugues Pierrard, 41 ans, Libramont, Agent contractuel Région Wallonne et psychologue.
Share This