Merci pour votre confiance !

Grâce à vous, Ecolo a réalisé un score historique en Province de Luxembourg : 14,56% sur l’ensemble de la Province c’est du jamais vu.
A la Province, nous passons de 2 à 4 sièges! Au delà de nos espérances.

Dans les communes, le vote écologiste a aussi progressé fortement :
Arlon : 7 élus (+3)
Bertrix : 2 élus (+1)
Marche : 1 élue (+1)
Virton : 3 élus (+1)
Etalle : 4 élus (+1)
Vielsalm : 3 élus (+1)
Neufchâteau : 1 élue (au sein du groupe 3eme Piste)
Habay : 2 élus (+2)
Durbuy : 1 élu
Musson : 1 élue (au sein du groupe Echo)
Nassogne : 2 élus (au sein du groupe DcM)
Saint-Hubert : 1 élu (au sein du groupe CAP 2018)
Fauvillers : notre bourgmestre Nicolas Stilmant est reconduit!

Il y a aussi ces communes, où malheureusement nous n’obtenons aucun élu : Paliseul (5,83%), Libramont (7,26%), Bastogne. C’est dur bien sûr, mais c’est malgré tout encourageant de voir des citoyens s’impliquer et soutenir le projet écologiste. Dans certains cas, il s agit de notre toute première participation.

Du fond du cœur, nous tenons à remercier les personnes qui nous ont fait confiance. Nous espérons qu’elles seront fières de notre travail dans leur commune et leur province.

Du fond du cœur, nous remercions aussi les candidat.e.s écolo qui ont travaillé dur pendant toute la campagne pour confectionner les listes, les programmes,… et sont allés à la rencontre des citoyens.

Du fond du cœur, merci aux personnes qui nous ont aidé dans l’ombre pour nous soutenir et faire vivre l’écologie politique (notamment les familles des candidat.e.s qui sont des soutiens indispensables et patients d’une campagne.)

Enfin, du fond du cœur, nous remercions l’ensemble des partis et listes démocratiques qui ont présenté dans les 44 communes leur projet aux électeurs. La démocratie locale est un bien précieux que nous devons protéger quelles que soient nos tendances et couleurs.

Et maintenant, au travail !!

Share This