Ecolo Luxembourg prend acte de la démission pour raison personnelle de Claudy Thomassint de son mandat de député provincial. Il s’agit par ailleurs du président du collège provincial, ayant dans ses attributions le suivi du dossier Vivalia.

Un nouveau pacte de majorité devra donc être déposé devant le conseil provincial. Malgré que cdH et PS soient les deux perdants des élections, la coalition cdH/PS avait été reconduite il y a un mois. Elle avait pourtant montré toutes ses limites lors de la mandature précédente: abandon par le Collège du dossier Vivalia 2025, prise en compte beaucoup trop timide de l’enjeu climatique, aucune réflexion de fond sur la réforme des provinces ni sur la politique de subsides,…

Face aux défis qui attendent la province, un changement de casting ne suffira pas. Il faut un changement de projet ! ECOLO Luxembourg, qui a doublé son nombre de sièges au Conseil Provincial, est prêt à assumer ses responsabilités et à insuffler un nouvel entrain à la Province, basé sur la transition écologique et la bonne gouvernance.

Cécile Thibaut
Jean-Philippe Florent
Pour ECOLO Luxembourg.

Share This