Action Saint-Valentrain ce mardi 14 février

Publié le 7 février 2012
Rédigé par 
luxembourg

Pour la 12ème année consécutives, des militants Ecolo remercieront les navetteurs pour leur choix en faveur de la planète.

Les militants d’ECOLO accueillent les voyageurs

Comme chaque année, ce mardi 14 février, les militants d’Ecolo fêtent la Saint-Valentrain aux portes des gares de la province.

Le rendez-vous convivial a pour but de remercier les navetteurs de prendre le train et de participer ainsi activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre mais aussi de rappeler l’urgence d’un réinvestissement dans le rail.

Les militants d’ECOLO accueilleront les voyageurs en leur offrant des billets (et un petit chocolat) pour « un voyage confortable, à l’heure précise ». Un véritable défi aujourd’hui !

Ecolo Luxembourg sera présent aux gares de

Arlon 6h30 à 8h30

Athus 8 à 9h

Aubange 7 à 9h

Halanzy 7 à 9h

Bertrix 6h50 à 8h10

Florenville Vendredi 17 de 17h10 à 20h20

Marbehan 6h30 à 8h30

Libramont 6h30 à 8h30

Marloie 6h30 à 8h

Messancy 7h15 à 9h15

Neufchâteau 6h50 à 8h

Vielsalm 6h30 et 7h40

Virton 6h20 à 10h

Nous vous invitons à rencontrer nos militants en action.

Malgré les efforts des travailleurs du groupe SNCB, prendre le train est souvent difficile : retards réguliers, perturbations en tous genres, trains bondés ou supprimés, correspondances manquées font le quotidien des navetteurs.

En dix ans, le nombre de voyageur a doublé, tandis que le nombre de places assises est resté constant. Le chemin de fer manque de moyens.

Pourtant, le nouveau gouvernement a choisi de geler des dépenses du groupe SNCB et de raboter sa dotation.

Pour Ecolo, ce sont des attaques directes à l’encontre du transport public et de l’intérêt collectif. Ecolo demande un investissement réel dans le rail, avec une priorité à la sécurité, de meilleures fréquences, des trains plus rapides et plus confortables.