Présentation de la liste Ecolo pour le district d’Arlon

ils sont nombreux les citoyens à se mobiliser, en organisant des luttes nouvelles, des projets positifs porteurs d’espoir.

De nombreux citoyens sont en mouvement :

→ quand ils se mobilisent pour l’ouverture d’un hall de gare ;
→ quand ils se mobilisent pour le maintien de leur agence bancaire au sein de leur village ;
→ quand ils se mobilisent contre l’industrialisation de la culture des sapins de Noël ;
→ quand ils se mobilisent pour une école à pédagogie alternative ;
→ quand ils se mobilsent pour un groupement d’achat de légumes locaux et bons pour la santé ;
→ quand ils se mobilisent pour créer une coopérative éolienne citoyenne .

Nous rencontrons ces citoyens et ils sont nombreux : ils ont décidé de choisir l’espoir partagé au lieu de subir et de construire plutôt que se soumettre.

Ils sont la vague des génération E

E comme Engagé, E comme espoir
E comme Enthousiasme, Energie, Entreprendre, Environnement et Ethique.

Tous ces générations E, nous voulons les relier et les relayer. On est plus forts quand on agit ensemble !

C’est ainsi que nous avons le plaisir de vous présenter Guirec, Génération E , qui sera notre tête de liste sur le district d’Arlon aux prochaines élections provinciales.

Guirec Halflants, Arlon: “Je vis à Attert et Arlon depuis près de 30 ans. Spécialiste en projets sociaux. 
L’activité dans les projets sociaux, c’est surtout la coopération au développement dans laquelle j’ai beaucoup d’expérience avec les gouvernements et administrations. 
Ici dans la région, je me suis notamment impliqué dans une coopérative citoyenne d’énergies renouvelables et dans une ASBL qui organise un atelier vélo. 
Tout cela me donne une bonne connaissance des réalités locales, du politique au niveau de la Province et des gens avec un accent particulier sur les questions de mobilité et énergie.”

Visitez notre site Génération E

Notre liste provinciale sur le district d’Arlon

  • 1er – Arlon

    Guirec Halflants

    Je vis à Attert et Arlon depuis près de 30 ans. Spécialiste en projets sociaux. L’activité dans les projets sociaux, c’est surtout la coopération au développement dans laquelle j’ai beaucoup d’expérience avec les gouvernements et administrations. Ici dans la région, je me suis notamment impliqué dans une coopérative citoyenne d’énergies renouvelables et dans une ASBL qui organise un atelier vélo. Tout cela me donne une bonne connaissance des réalités locales, du politique au niveau de la Province et des gens avec un accent particulier sur les questions de mobilité et énergie.

  • 2e – Frassem

    Brigitte Pétré

    Conseillère provinciale et coprésidente d'Ecolo Luxembourg

  • 3e – Athus

    François Herpoel

  • 4e

    Marie-Claire Garraux

  • 5e – Arlon

    Jean-Marie Lambert

    Ex-conseiller communal et chef de groupe à Arlon

  • 6e – Arlon

    Marianne De Greef

    Professeur de français langue étrangère à la Haute Ecole Robert Schuman Maman de deux garçons. Licenciée et agrégée en philologie romane. Membre du comité de riverains menant une réflexion su rle projet de nouveau quartier à Seymerich. Présidente de la section Sud Luxembourg de l’Extension de l’ULB (promouvoir les idéaux de l’ULB, aider les nouveaux étudiants en créant des liens avec des plus anciens, …). Engagée dans différentes associations laïques pour promouvoir le vivre ensemble et la solidarité. Animatrice de tables de conversation pour non francophones Membre Greenpeace Chevalier du Haut de la Ville d’Arlon

  • 7e – Attert

    Jacques Rotthier

    Conseiller communal à Attert

  • 8e – Arlon

    Libye Godart

    Ouvrière Mariée, 3 garçons. Formation de Réceptionniste – monitorat d’accueil – gestion d’entreprise. Présidente Mob4child.

Share This