Présentation de la liste Ecolo pour le district de Bouillon

Notre tête de liste sur le district de Neufchâteau est Noémie Michel, 24 ans, de Framont. Enseignante dans le secondaire en arts plastiques. Noémie est très sensible aux questions santé-environnement ainsi qu’à l’équité. Il est très important pour elle que chaque individu puisse être traité sur le même pied d’égalité quelque soi d’où il vient. Candidate d’ouverture, il lui semble essentiel de s’engager pour une politique plus juste et plus durable.

La priorité de nos candidats pour la campagne provinciale ? La culture intensive du sapin de Noël, et son impact sur la santé, l’accès à la terre, le paysage… C’est un dossier phare-emblématique porté par Ecolo Luxembourg depuis quelques années. Le sapin de noël produit industriellement couvre environ 5.000 hectares en Wallonie. L’une des caractéristiques de la culture industrielle est sa concentration dans certaines zones géographiques, en particulier l’Ardenne où ce sont quelques communes qui sont plus particulièrement touchées. Libin (Luxembourg) est la commune wallonne la plus colonisée. Des solutions existent ! Retrouvez les en détails ici.

Notre liste provinciale sur le district de Bouillon

  • 1ere – Framont

    Noémie Michel

    Enseignante dans le secondaire en arts plastiques. Noémie est très sensible aux questions santé-environnement ainsi qu’à l’équité. Il est très important pour elle que chaque individu puisse être traité sur le même pied d’égalité quelque soi d’où il vient. Candidate d’ouverture, il lui semble essentiel de s’engager pour une politique plus juste et plus durable.

  • 2e – Orgeo

    Nicolas Cornet

    Je me présente pour porter les valeurs d’ECOLO. Faire en sorte que la politique provinciale soit la plus juste et équitable possible pour tous les habitants.

  • 3e – Wellin

    Valérie Tilman

    Philosophe. Enseignante. Anciennement chercheuse et conseillère à l'UNamur. Passionnée par la philosophie politique et les questions d'éthique, de société et de soutenabilité, notamment : discriminations dans le domaine de l'éducation ; discriminations entre genres ; partage du travail ; agriculture soutenable ; décroissance soutenable ; érosion de la biodiversité, y compris agricole ; impacts écologiques liées aux entreprises extractives ; enjeux liés aux droits de propriété intellectuelle ; enjeux liés au transhumanisme et au post-humanisme ; etc.

  • 4e – Herbeumont

    Jean-Marc Henrion

Share This