Présentation de la liste Ecolo pour le district de Marche

Les écologistes du district de Marche ont choisi leurs candidat.e.s pour les élections provinciales d’octobre 2018.
« L’objectif pour les verts est de reconquérir un siège sur ce district et de défendre les intérêts provinciaux du nord de la province », insiste Eric Jurdant, tête de liste de district.

Les verts souhaitent :

• Faire du Luxembourg « La Province randonnée », pour un tourisme durable de plusieurs jours qui accueille le visiteur en toute saison et entraîne un retour économique auprès des opérateurs touristiques provinciaux qui accueille le visiteur en toute saison et partout sur le territoire.
  • Réaliser la transition énergétique en visant l’excellence en matière d’efficacité énergétique, en misant sur une production d’énergie renouvelable décentralisée et citoyenne et en rénovant de manière ciblée des bâtiments publics énergivores
  • Mobilité: renforcer l’offre de trains (notamment les correspondances à Marloie), développer une politique de co-voiturage (parkings, bande d’arrêt d’urgence vers le Luxembourg, App mobile) et développer un maillage de pistes cyclables sûres et confortables dans toute la province.

La liste est menée par Eric Jurdant. C’est une liste renouvelée, forte et diverse avec des candidat-es qui partagent la même ambition : plus de transparence et de participation, une province plus durable et consciente des enjeux futurs !

Envie d’en savoir plus ? Lisez nos propositions détaillées en matière de tourisme !

Notre liste provinciale sur le district de Marche

• 1er – Villers-Sainte-Gertrude

Eric Jurdant

Directeur Honoraire auprès du Commissariat général au Tourisme wallon. Marié, père de 2 grands enfants, habite à Villers-Sainte-Gertrude dans une des premières maisons 100 % en bois de Wallonie (1991 – web : maison Jurdant). Passionné de rando, lecture, cinéma, architecture et urbanisme. Jardin zéro pesticide.

• 2e – Marche

Nicole Graas

Ingénieure civile, elle assure à présent la coordination de l'ASBL «Technology for Development» qui vise à soutenir l'entrepreneuriat dans le Sud au service de la petite paysannerie. De sa Gaume natale à Marche, Nicole apprécie sa «chère province de Luxembourg» pour ses grands espaces, la qualité de ses paysages et l'authenticité des liens entre les personnes. Sa famille s'ouvre régulièrement en tant que famille d'urgence ou à des étudiants étrangers. C'est récemment que Nicole a fait le pas de la politique en relançant la locale à Marche.

• 3e – Marche

Olivier Vajda

42 ans, avocat

• 4e – Bomal

Céline Rémy

37 ans, infirmière

• 5e – Marche

Albert Collard

20 ans, étudiant

• 6e – Harsin

Véronique Burnotte

49 ans, employée

• 7e – Erezée

Corentin Genotte

22 ans, étudiant. Pour moi, seul Ecolo est un parti orienté à la fois vers des solutions nouvelles et vers l’avenir. Justice sociale, bonne gouvernance, solidarité et emploi sont les thèmes qui me tiennent à coeur.