Présentation de la liste Ecolo pour le district de Marche

Les écologistes du district de Marche ont choisi leurs candidat.e.s pour les élections provinciales d’octobre 2018.
« L’objectif pour les verts est de reconquérir un siège sur ce district et de défendre les intérêts provinciaux du nord de la province », insiste Eric Jurdant, tête de liste de district.

Les verts souhaitent :

  • Faire du Luxembourg « La Province randonnée », pour un tourisme durable de plusieurs jours qui accueille le visiteur en toute saison et entraîne un retour économique auprès des opérateurs touristiques provinciaux qui accueille le visiteur en toute saison et partout sur le territoire.
  • Réaliser la transition énergétique en visant l’excellence en matière d’efficacité énergétique, en misant sur une production d’énergie renouvelable décentralisée et citoyenne et en rénovant de manière ciblée des bâtiments publics énergivores
  • Mobilité: renforcer l’offre de trains (notamment les correspondances à Marloie), développer une politique de co-voiturage (parkings, bande d’arrêt d’urgence vers le Luxembourg, App mobile) et développer un maillage de pistes cyclables sûres et confortables dans toute la province.

La liste est menée par Eric Jurdant. C’est une liste renouvelée, forte et diverse avec des candidat-es qui partagent la même ambition : plus de transparence et de participation, une province plus durable et consciente des enjeux futurs !

Envie d’en savoir plus ? Lisez nos propositions détaillées en matière de tourisme !

Notre liste provinciale sur le district de Marche

Aller directement à la liste…

Chambre

Luxembourg

Région wallonne

Luxembourg

Share This