Présentation de la liste Ecolo pour le district de Neufchâteau

Les écologistes du district de Neufchâteau ont désigné leurs candidat.e.s pour les élections provinciales du 14 octobre prochain.

Les verts souhaitent :

• Des services accessibles à tous : soins de santé, mobilité, courrier, … Chaque Luxembourgeois.e, où qu’il.elle soit doit avoir accès à la même qualité de vie.
  • Y compris des médecins proches. La pénurie de médecins est un enjeu de taille et une réalité dans la région Centre-Ardenne. C’est pourquoi il importe que l’offre médicale soit soutenue (maisons médicales, aides au logement, aux stages, …) pour répondre le mieux possible aux besoins.
  • Une agriculture durable avec des fermes rentables… Et si la solution était locale ? Nous pouvons reconnecter le producteur local et le consommateur, en ce compris les collectivités ; des cantines scolaires avec des produits locaux pour soutenir une agriculture locale et une alimentation saine pour les enfants. Trouvons des solutions pour que les agriculteurs puissent dégager un profit décent tout en produisant des aliments de qualité avec une démarche éco-responsable.

Une liste renouvelée et dynamique, menée par Adrien Hotton pour une province plus durable et consciente des enjeux futurs !

Notre liste provinciale sur le district de Neufchâteau

• 1er – Saint-Hubert

Adrien Hotton

28 ans de Saint-Hubert. Accompagnateur de train à la SNCB, il connaît donc bien les enjeux de la mobilité d’aujourd’hui et de demain. Grand amoureux de la nature, le respect de l’environnement est pour lui une priorité. Militant actif dans le milieu syndical depuis plusieurs années, le bien-être de tou.te.s est un combat qu’il mène et par sa candidature aux élections provinciales, il souhaite pouvoir changer les choses pour un plus grand nombre de personnes.

• 2e – Libin

Sophie Michel

Développer les circuits courts au sein de notre province, garantir une rémunération correcte pour nos acteurs de terrains et des produits de qualité pour toutes et tous! Pour une meilleure qualité de vie.

• 3e – Libramont

Philippe Coibion

48 ans, psychologue et éleveur de bovins bio

• 4e – Neufchâteau

Mariline Clémentz

57 ans, animatrice provinciale à Énéo. Très présente dans divers mouvements associatifs de ma commune, j’aime beaucoup rassembler les personnes autour d’un projet , écouter, partager et concrétiser.

• 5e – Libramont

Hugues Pierrard

41 ans, agent contractuel Région Wallonne et psychologue. Avec Ecolo, je m’engage pour un modèle économique et social plus juste et qui tiendra compte des relations entre l’humain et son environnement.