Nos priorités

Notre programme

Nos priorités

Faire le choix des écologistes c’est multiplier les solutions de mobilité durable et active en offrant 2 trains par heure sur toutes les lignes, et en élargissant la gratuité ciblée des TEC et en l’appliquant aussi à la SNCB. C’est poursuivre l’intégration des différents modes de transports (trains, bus, voitures partagées, vélos…), afin de les rendre complémentaires.

Faire le choix des écologistes c’est garantir des soins de qualité à chacune et chacun en supprimant le numerus clausus, en refinançant les soins de santé, en revalorisant le personnel soignant et en misant sur les pratiques de groupe. C’est renforcer l’attractivité des métiers des soins de santé en milieu rural et dans un contexte transfrontalier.

Faire le choix des écologistes c’est promouvoir l’éducation et la culture, accessibles à toutes et tous, et prendre soin de ceux qui y œuvrent chaque jour.

Faire le choix des écologistes c’est soutenir une agriculture locale, durable, résiliente et une alimentation de qualité dans les cantines scolaires et de collectivités. Nous voulons mieux soutenir le secteur dans sa transition, supprimer la TVA sur les produits bio locaux et réguler les prix dans la chaîne agro-alimentaire pour que les agriculteurs vivent dignement de leur travail.

Notre agenda

23/04 : Table ronde politique du MOC : Vers une Belgique solidaire ? à Libramont

Lieu : Haute École Robert Schuman

29/04 : Conférence/débat de Jean-Philippe Florent : “Les enjeux de la transition agricole”

Heure : 19h
Lieu : Perma Ferme du Ponceret à Bastogne
Événement : https://www.facebook.com/events/381525808014952

01/05 : Table ronde de la FGTB

Heure : à partir de 10h30
Lieu : 13, rue Fonteny Maroy à Libramont

14/05 : Table ronde politique du MOC : L’Europe à l’heure des défis.

Lieu : Maison de la culture à Arlon

23/05 : Table ronde politique du MOC : Quel développement pour la Province de Luxembourg?

Lieu : Henallux, Bastogne

Notre programme

Vous souhaitez découvrir le programme ECOLO pour les élections de 2024?