Luxembourg - District de Bastogne
-
1
LéaGaudronCollaboratrice politique
« Originaire d’un petit village, fille de commerçants, écologiste : je suis amoureuse de mon coin d’Ardenne, et bien déterminée à le préserver. Ma priorité, ce sont des communes et villages où il fait bon vivre ! »
Ses priorités : des communes et des villages où il fait bon vivre, grâce à un tissu social fort : un soutien aux associations de villages et de quartiers, la valorisation des savoir-faire locaux, des produits du terroir, et la préservation de nos beaux paysages. -
2
DamienAdamInstituteur primaire
« Ma priorité : Remettre la ferme au centre des villages ! »
La Province de Luxembourg est une région riche de ses ressources agricoles. Instituteur et agriculteur moi-même, je veux améliorer l'accès des produits locaux pour chacune et chacun et soutenir l'agriculture familiale. -
3
MarieBrackmanExperte légale
« La mobilité, notamment pour les travailleurs frontaliers, est un sujet que je connais bien et qui me tient à cœur. Je souhaite promouvoir la mobilité douce, la justice sociale et l'accès à la justice dans son ensemble, pour toutes et tous. »
-
4
FrançoisRionRetraité
« Plus que jamais, il faut s’engager pour nous construire un avenir. Nous devons trouver des solutions aujourd’hui pour se préparer au mieux aux enjeux de demain. »
Conseiller communal à Vielsalm depuis 2001, je lutte ardemment contre l’accaparement des terres agricoles pour l’industrie économique et le tourisme de masse. Je défends notre territoire rural pour un mieux vivre ensemble des différents acteurs. Les thématiques qui me sont chères sont l’agriculture la gestion des forêts. -
5
MayolaOostwoudRetraitée
« L’accès à la culture est essentielle pour notre tissu social. Je souhaite pour notre province une offre culturelle diversifiée et accessible, pour petit.es et grand.es ! »
-
6
NicolasStilmantBourgmestre
« Je veux porter la voix des petits villages sur les questions de santé, de culture, d’alimentation locale, de mobilité et d’environnement. »
Au sein du conseil provincial, dans un mandat plus compatible avec ma vie de famille, je veux mettre à profit mon expérience de bourgmestre d'une petite commune pour garantir l'accès à la santé, à la culture, à une alimentation locale et à une meilleure mobilité, pas uniquement dans les centres urbains mais aussi dans nos petites communes.