Au conseil provincial

Nos élus et leur travail au conseil provincial

Notre groupe provincial

Jean-Philippe Florent

Voie d’Orval 14 c 6810 CHINY
0488 / 80 34 25
jp.florent@province.luxembourg.be

Conseiller provincial depuis 2012 et co-président d’ECOLO Luxembourg. Journaliste Web à l’Office des Publications de l’Union européenne. Apiculteur amateur. Bénévole CNCD 11.11.11 dans la commune de Chiny. Engagé pour la transition écologique.

Eric Jurdant

Rue Gilles Bouvet 27
6941 VILLERS-STE-GERTRUDE
e.jurdant@province.luxembourg.be

Directeur Honoraire auprès du Commissariat général au Tourisme wallon. Marié, père de 2 grands enfants, habite à Villers-Sainte-Gertrude dans une des premières maisons 100 % en bois de Wallonie (1991 – web : maison Jurdant). Passionné de rando, lecture, cinéma, architecture et urbanisme. Jardin zéro pesticide.

Guirec Halflants

6700 ARLON
0499/14.21.50
g.halflants@province.luxembourg.be

Je vis à Attert et Arlon depuis près de 30 ans. Spécialiste en projets sociaux, surtout la coopération au développement dans laquelle j’ai beaucoup d’expérience avec les gouvernements et administrations. Ici dans la région, je me suis notamment impliqué dans une coopérative citoyenne d’énergies renouvelables et dans une ASBL qui organise un atelier vélo.

Brigitte Pétré

Rue du Centre 36 B-6700 ARLON
063 23 39 55
0498 12 15 25
b.petre@province.luxembourg.be

Conseillère provinciale et coprésidente d’Ecolo Luxembourg

Leur actualité

Les primes à la plantation pour les propriétaires privés

Question à la Députée en charge du Développement durable et des Ressources Naturelles à propos des primes à la plantation pour les propriétaires privés Madame la Députée, Les primes octroyées par la Province, et complétées par la Région wallonne, ont donné lieu à pas...

Un moment charnière pour la province

Chers collègues, J’utilise avec parcimonie le terme de « moment charnière », qui me paraît souvent galvaudé. Mais je pense qu’aujourd’hui, il a toute sa pertinence. La Province vie en effet un moment charnière, un entre-deux qui la verra évoluer fortement… et...

Share This